Support technique et assistance
La foire aux questions vous permet de trouver facilement des informations sur la plateforme ezdoc. Vous ne trouvez pas de réponse ? Contactez le support.
Contacter le supportAccessibilité
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Qui peut utiliser ezdoc ?
Particuliers, professionnels et toutes personnes physiques ou morales peuvent utiliser ezdoc pour envoyer un courrier, un email ou un SMS.
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De quoi ai-je besoin pour utiliser ezdoc ?
Un ordinateur avec une connexion Internet tout simplement. Pour l'envoi de courrier, vous aurez besoin d'un document à imprimer au format (Word, PDFassets). Adobe Reader vous sera également utile pour pouvoir prévisualiser le document avant impression.
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Quels sont les navigateurs Internet compatibles avec la solution ezdoc ?
Les navigateurs les plus courants tels que Chrome, Firefox et Internet Explorer. Cependant pour une utilisation optimale, nous vous recommandons d’utiliser Chrome.
Courrier
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Combien de pièces jointes puis-je ajouter à mon courrier ?
Vous pouvez ajouter autant de pièces jointes que vous souhaitez à condition que la totalité de celles-ci ne dépasse pas le poids de 15Mo.
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Quel est le délai d'acheminement de mon courrier ?
Lorsque vous choisissez d'envoyer "Au plus tôt" votre courrier simple, celui-ci est déposé en poste le jour même à condition que votre envoi ait été validé avant 16h00. Après 16h00, il sera envoyé le jour suivant. S'il s'agit d'un courrier Recommandé, celui-ci doit être envoyé avant 15h00 si vous souhaitez qu'il soit déposé en poste le jour même de votre envoi en ligne. Après 15h00, celui-ci sera envoyé le jour suivant.
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Mon envoi a été validé mais je souhaite l'annuler ?
Merci de contacter le support.
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Qu'est-ce qu'une page porte-adresse ?
Une page porte-adresse est une page blanche où est affichée uniquement l'adresse de votre destinataire. Ezdoc vous propose la page porte-adresse en option.
Campagnes emailing
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Quelle est la différence entre un email marketing et un email transactionnel ?
Les e-mails transactionnels peuvent également être appelés e-mails « déclenchés » ou e-mails « un à un » car ils incluent tout e-mail déclenché par l'interaction d'un utilisateur avec une application Web ou qui complètent une transaction ou un processus.
Contrairement aux e-mails transactionnels qui sont déclenchés et envoyés par programme, les e-mails marketing sont synchronisés et envoyés de manière stratégique à votre liste de destinataires. -
Proposez-vous des modèles email gratuits ?
ezdoc propose une galerie de modèles gratuits mis à disposition de ses clients. Tous nos modèles sont responsives et s'adaptent donc parfaitement à tous les supports (desktop, tablettes et mobiles). Ils sont tous personnalisables avec notre outil Email Builder afin de s'adapter entièrement à vos besoins.
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Comment créer un modèle email ?
Pour créer un modèle email, rendez-vous dans la rubrique Emailing / Modèles emails dans le menu de gauche. Un simple clic sur le bouton "+" en haut à droite de l'écran, aura pour effet d'ouvrir une fenêtre qui vous invitera à entrer les informations de base relatives à la création du modèle.
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3 modes de créations sont proposés :
- Builder HTML : Outil vous permettant de créer un modèle sans connaissance HTML. Son interface est intuitive et propose de nombreux éléments pré-conçus que vous pouvez ajouter à votre modèle par drag and drop.
- Utilisez votre code HTML : Vous possédez déjà votre code HTML ? Venez simplement le coller dans l'Editeur HTML.
- Choisissez un design : Besoin d'inspiration ? Choisissez un template à partir de la galerie de modèles prêts à l'emploi.
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Comment envoyer une campagne emailing avec ezdoc ?
Pour créer une campagne emailing, rendez-vous dans la rubrique Emailing / campagnes dans le menu de gauche. Un simple clic sur le bouton "+" en haut à droite de l'écran, aura pour effet d'ouvrir une fenêtre qui vous invitera à entrer les informations de base relative à la création de la campagne.
2 types de campagne vous sont proposées : la campagne marketing ou la campagne trigger / transactionnelle.
A l'étape suivante, l'objet, le nom de l'expéditeur ainsi que l'adresse email expéditrice sont à préciser.
On vous propose ensuite de choisir le design de votre message, modifiable après validation.
Campagnes SMS
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Combien de caractères peut contenir mon message SMS ?
Le message de marketing direct ne dépasse par plus de 160 caractères. A défaut, vous serez facturé d'un SMS supplémentaires tous les 160 caractères.
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Puis-je envoyer mon message SMS n'importe quand ?
Le message SMS doit être envoyé entre 8h00 et 20h00, du lundi au samedi, à l'exclusion des vacances scolaires et jours fériés.
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Quelles informations sont disponibles à la suite d'un envoi SMS ?
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Voici les informations disponibles :
- A été expédié (expédié et arrivé sur la plateforme téléphonique)
- Il est arrivé sur le terminal (abouti sur le terminal du client)
- Il n'a pas abouti (numéro de téléhone erroné ou terminal non disponible depuis XX jours), équivalent à softbounce et hardbounce.
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Qu'est-ce que le SMS Enrichi ?
Il permet d'insérer un lien court dans le contenu du message SMS. Ainsi, tous vos clients possédant un Smartphone pourront accéder à une page choisie par vos soins. Vous pourrez ainsi afficher une promotion, un formulaire d'inscription, un QR code etc.
Grâce au SMS Enrichi, vous pourrez également obtenir des statistiques de retour de votre campagne SMS Marketing comme : le taux de clic, d’où proviennent les clics et de quelles villes, quels sont les numéros qui ont cliqué sur votre lien, etc. Ainsi il sera plus facile d'adapter les résultats de vos campagnes et d'optimiser vos prochains envois de SMS.L’intégration d’un lien URL permet de rediriger le destinataire directement soit :
- Vers une page Internet de votre choix qui vous fournira des données de tracking tels que le taux d’ouverture, le navigateur utilisé, la géolocalisation...
- Vers une page d’atterrissage dédiée et personnalisée (landing page) qui communiquera des informations spécifiques à votre campagne.
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Puis-je envoyer des tests avec votre solution ?
Oui ! Vous pouvez envoyer un test sur un numéro ou sur une liste de diffusion comprenant vos adresses de contact test.
Délivrabilité
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Le contenu de ma campagne influence t-il la délivrabilité ?
Oui complètement. Vous devez portez une attention particulière au contenu de votre campagne car les fournisseurs de messagerie l'inspectent dans son intégralité.
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Voici quelques règles élémentaires :
- Eviter les mots à risque appelés "spam words" (exemples : Gratuit, Cash, Argent etc.). Ces mots contribuent à faire atterrir votre message dans vos indésirables. A éviter absolument !
- Soigner le code HTML en suivant les bonnes pratiques disponibles partout sur la toile.
- Ne pas oublier de respecter un bon ratio textes/images.
- Optimiser l'objet de vos emails. Plus il est court, plus il sera efficace.
- Faciliter le désabonnement en y incluant un lien, visible !
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Est-ce qu'ezdoc peur m'aider à optimiser la délivrabilité de mes emails ?
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ezdoc propose des dispositifs et des outils afin d'optimiser la délivrabilité de vos emails :
- Mise à disposition des protocoles SPF, DKIM et DMARC qui vous garantiront la protection de l'identité de l'envoyeur, permettant ainsi de lutter contre le phishing.
- L'Email Builder. Il vous permettra d'avoir une structure HTML conforme, avec un affichage responsive et donc adapté à tous les supports.
- Mise à disposition de statistiques et reporting, qui vous permettront d'analyser vos campagnes et de les améliorer en fonction des retours.
- L'envoi de tests. Jeter un oeil à votre campagne avant de l'envoyer définitivement. Cela vous permettra d'éviter de belles suprises.
Sécurité et vie privée
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Peut-on me garantir qu'on ne lira pas le contenu de mon courrier ?
ezdoc s'engage à respecter conformément à la loi, les obligations légales propres au secret des correspondances. La violation de cet engagement entraîne des sanctions selon les articles 226-15 et 432-9 du code pénal, sous réserve notamment des dispositions de la loi n° 91-646 du 10 juillet 1991 et des articles L.5 et L.6 du Code des Postes et Télécommunications.
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Où puis-je consulter les conditions générales de vente ?
Vous pouvez consulter les conditions générales en cliquant ici
Paiement
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Le paiement est-il sécurisé ?
Toutes les transactions effectuées sur ezdoc sont sécurisées par le système de paiement du CIC. L'ensemble des informations échangées avec le CIC sont cryptées grâce au protocole SSL, respectant les différentes réglementations européennes. Ces données ne peuvent en aucun cas être interceptées ou modifiées.
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Quels sont les modes de paiement que propose ezdoc ?
Vous pouvez alimenter votre compte : - En ligne sur le site www.ezdoc.fr par carte bancaire ou de crédit (carte bleue, carte Visa, Eurocard, Mastercard…) - En utilisant les services de la société Paypal disponibles sur le site. Vous pouvez régler par carte bancaire sur le site Paypal même sans compte Paypal. - Par virement
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Une facture me sera délivrée après mon envoi ? Et où puis-je la consulter ?
Une facture vous sera délivrée après tout achat de crédits effectué sur www.ezdoc.fr. Vos factures seront disponibles dans l'espace Mon compte.
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Comment fonctionne le rechargement de compte ?
ezdoc vous propose d'alimenter un compte prépayé que vous pourrez utiliser pour toutes vos transactions. Les rechargements sont valables de 24 à 48 mois sans utilisation de votre part.
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Qu'est-ce que le cryptage des données ?
C'est une procédure sécurisée de paiement par carte bancaire que nous avons mise en place, qui s'appuie sur le protocole de cryptage des données SSL, véritable référence en la matière. Cette procédure consiste à crypter les informations sur votre propre terminal, avant même leur transfert via Internet. En clair, lorsque vous faites une acquisition sur notre site, il vous est signalé que vous entrez dans une zone sécurisée, dans laquelle vous pouvez laisser vos coordonnées bancaires. La seule information qui circule sur le réseau est un numéro aléatoire n'ayant aucun lien avec votre numéro de carte. En plus d'être cryptées, vos coordonnées bancaires ne sont pas conservées sur nos serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
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J'ai rencontré un problème technique lors de mon paiement.
Comment savoir si celui-ci a été pris en compte ?Merci de contacter le support.